Flexco Europe propose plusieurs systèmes de centrage de bande, qui détectent un déport de la bande au moyen de capteurs et la ramènent dans la position correcte.
Flexco Europe propose plusieurs systèmes de centrage de bande, qui détectent un déport de la bande au moyen de capteurs et la ramènent dans la position correcte. Cela permet de réduire, voire d’éviter d’en endommager les rives.
Pour les bandes qui ne dévient que d’un côté, Flexco décline “Belt Positioner”, un système facile à monter et à entretenir. Les rouleaux formant entre eux un angle fixe, maintiennent toujours la bande centrée. Ce système est installé uniquement sur le brin inférieur. Il convient pour des bandes avec une tension maximale de 210 N/mm et une largeur de 450 à 2 400 mm.
Flexco recommande la série PT Smart, quand des bandes sont soumises à une tension moyenne de 280 N/mm au maximum. Des rouleaux capteurs détectent le déport de la bande. Le mouvement pivotant-basculant la ramène alors dans la position initiale.
Pour de fortes tensions jusqu’à 525 N/mm et des bandes en auge, le spécialiste conseille la série PT Max, qui détecte au moyen de rouleaux capteurs quand la bande se déporte.
La dernière version se nomme HD PT Max pour des bandes lourdes soumises à de fortes tensions pouvant atteindre 1 050 N/mm. Selon l’application, elle peut être installée soit sur le brin inférieur, soit sur le brin supérieur. Elle est conçue pour des largeurs de bande à partir de 1 200 mm.