Le fabricant allemand Haver a présenté Fine-Line, son nouveau crible, qui ambitionne d’être plus précis et plus pratique que les cribles traditionnels.
Le fabricant allemand Haver a présenté Fine-Line, son nouveau crible, qui ambitionne d’être plus précis et plus pratique que les cribles traditionnels. La principale amélioration se situe au niveau du changement de la partie cribalge. Ce qui permet de passer de 4 mm à 0,1 mm en à peine 5 mn. Tout a été pensé pour faciliter la maintenance du crible, comme la porte latérale qui autorise un accès direct au cœur de la machine.
La vibration de l’ensemble a aussi été revue. Elle garantit une plus grande uniformité à la sortie du crible. De plus, Fine-Line a permis à l’industriel de faire baisser le poids total de la machine. Et l’utilisation réduite d’acier a rendu possible la diminution de son prix.
Enfin, le design a été étudié pour que le crible soit installable et utilisable dans un temps restreint. Transportable dans un conteneur, sa livraison est rapide.