C’est de Belgique que vient i-Theses. Comme son nom semble le suggérer, cette société est un éditeur de logiciels destinés à l’univers des bétons. Et, de manière très précise, à la préfabrication. A découvrir sur Intermat / Woc Europe.
C’est de Belgique que vient i-Theses. Comme son nom semble le suggérer, cette société est un éditeur de logiciels destinés à l’univers des bétons. Et, de manière très précise, à la préfabrication. FloorOffice constitue la solution proposée. Celle-ci se divise en deux applications de base, tournant sous AutoCad dont i-Theses est le revendeur sur le Benelux. La première s’appelle Autofloor et permet de créer des plans de pose de planchers préfabriqués (dalles alvéolaires, prédalles ou systèmes poutrelles/hourdis). Ce module succède à Tc Legplan, solution remontant aux années 1990 et avec laquelle, aujourd’hui, 80 % des plans de pose sont conçus en Belgique…
Le second pan de FloorOffice est FloorDesk. Il s’agit d’un logiciel de gestion, permettant d’automatiser les tâches administratives, de planification ou de production. Pour ce faire, FloorDesk intègre, lui-aussi, plusieurs modules comme FloorDesk Admin (gestion des clients, des offres, des plans, des prix, de bons de livraison, de factures, de statistiques), FloorDesl Planners qui lui assure le pilotage de la production à travers plusieurs applications particulières (CarrouselPlanner, TablePlanner, LoadPlanner…). Ce module peut ainsi être adapté à chaque profil d’entreprises, pour lui permettre une gestion complète de sa production, du plan, jusqu’à la livraison des éléments sur le chantier.
Hall 7 stand K 052