Isonat : Une alternative innovante, performante et biosourcée

Rédaction
14/01/2014

Isonat propose avec Isonat Cotonwool un isolant performant et biosourcé, issu de la revalorisation des “chutes” de l’industrie textile (Sous Avis technique CSTB et Acermi en cours).

313-Isopnat-BDL’isolation des combles perdus demeure un enjeu de premier ordre dans le cadre d’une rénovation comme d’une construction neuve.
 En effet, cette partie de l’habitation peut générer 25 à 30 % des déperditions thermiques. 
Fidèle à ses méthodes de production inspirées du développement durable, Isonat propose avec Isonat Cotonwool un isolant performant et biosourcé, issu de la revalorisation des “chutes” de l’industrie textile (Sous Avis technique CSTB et Acermi en cours). 
Isonat Cotonwool dispose du meilleur rapport poids/performance des isolants biosourcés de sa catégorie. Avec une masse volumique de seulement 10 kg/m3, la quantité à souffler est jusqu’à 3 fois moins importante que pour les produits concurrents, en imposant ainsi moins de poids sur les structures. Même pour un R de 12 m2.K/W, le poids au m2 ne dépasse pas les 10 kg, répondant ainsi aux exigences du DTU 25.41.
 Cette qualité présente un triple avantage économique, écologique et humain : gain de temps pour la mise en œuvre, transport et manutention réduits. Cet isolant biosourcé joue naturellement un rôle d’hygro-régulateur. Le coton recyclé a la particularité de capter l’humidité ambiante sans perdre en performances isolantes. Pour les habitants, le confort hygrothermique est donc continu quel que soit le niveau d’humidité dans les combles.