Kuka : des robots pour les faibles charges

Rédaction
11/02/2016

Kuka a redéfini les paramètres de performance de la catégorie de ses robots de faible charge. Ainsi, la série KR Cybertech nano, conçue pour des charges de 6 à 10 kg, se distingue surtout par sa compacité.

Kuka

Kuka a redéfini les paramètres de performance de la catégorie de ses robots de faible charge. Ainsi, la série KR Cybertech nano, conçue pour des charges de 6 à 10 kg, se distingue surtout par sa compacité. Ces robots à bras ergonomiques et agiles, avec une grande portée, remplacent les modèles précédents de Kuka : KR 5, KR 6-2 et KR 5 Arc. En plus de leur précision et de leur robustesse, ils offrent une meilleure efficacité énergétique. Leur agilité et leur manœuvrabilité dans les espaces restreints ont été perfectionnées.

La série est constituée de deux gammes de produits : la gamme KR Cybertech nano pour la manipulation et l’assemblage de petites pièces, et la KR Cybertech Arc nano, spécialisée dans les applications de soudage. Ces gammes sont disponibles en différentes variantes de charge utile : KR Cybertech nano de 6, 8 ou 10 kg de capacité de charge avec des rayons d’action respectifs de 1 820 mm, 1 620 mm et 1420 mm, et KR Cybertech Arc nano de 6 ou 8 kg de capacité de charge, pour des rayons de 1 820 mm et 1 620 mm ou 1 420 mm.