Modifié le 23/09/2021 à 14:51
Lafarge a décidé de retravailler le packaging de ses produits, notamment ceux directement destinés aux artisans.
Lafarge a décidé de retravailler le packaging de ses produits, notamment ceux directement destinés aux artisans. Pour ce faire, le cimentier s’est appuyé sur des enquêtes de satisfaction, ainsi que sur des groupes de travail avec des panels d’utilisateurs. « Tout au long de ce travail d’écoute, nous nous sommes attachés à parler de l’ensemble du cycle de vie des produits conditionnés Lafarge. De son ouverture jusqu’à sa manipulation, des habitudes des professionnels jusqu’aux difficultés rencontrées, en passant par les pistes d’amélioration, les équipes de Lafarge se sont entièrement mobilisées pour offrir une nouvelle approche de packaging résolument tournée vers les artisans », commente Michèle Duval, directrice du marché distribution chez Lafarge France.
Ainsi, Lafarge distribue depuis le début de l’année le CityBag, d’un volume de 0,5 m3, qui est un sac de béton ou de mortier, utilisable dans les 48 h, auquel rien n’est à ajouter, pas même de l’eau. Le HomeBag pèse lui 110 l et a été développé pour les travaux de décoration à base de granulats. Le sac Classic se voit lui adjoindre d’une texture anti-pluie, pour les jours où il faut avancer, malgré la météo. Enfin, le ColisBag, livrable en cinq tailles permet une gestion des stocks sur les petits chantiers, intérieurs comme extérieurs.