Modifié le 12/11/2018 à 10:34
L’agence HC Acoustique fête ses dix ans d’existence et annonce une série de nouveautés pour l’année prochaine.
HC Acoustique vient de réaliser l’acoustique d’une salle de spectacle modulable de 1 000 places, à Vitrolles (13). [©Serge Demailly]
Créée en 2007, HC Acoustique est spécialisée en conseils et en ingénierie acoustique des salles et des bâtiments. A l’occasion de ses dix ans d’existence, l’agence annonce une série de nouveautés. Pour 2017 et 2018, HC Acoustique a signé deux projets d’envergure pour le groupe France Télévision. Depuis début septembre, a Rouen (76), l’entreprise participe à la conception de la plate-forme de France 3 Normandie. Associée à CCD Architecture et au BET Tpfi, l’agence a étudié l’ensemble du projet dans sa complexité acoustique. De plus, elle s’occupe de la création des studios de France Télévision à Vendargues (34) qui nécessitent, pour les 2 200 m
2 de plateau, un traitement particulier de l’isolation acoustique aérienne et vibratoire.
HC Acoustique annonce aussi le renforcement de son offre, en proposant une nouvelle technologie électro-acoustique avec sa filiale People Are Sound créée en partenariat avec le studio de création sonore 31dB.
« Diffusion ultra directive, conduction osseuse, son binaural ou diffusion sonore en immersion de réalité virtuelle 360°, l’agence propose des dispositifs innovants pour la création d’espaces sonores d’exception », explique l’équipe de HC Acoustique, qui siègera désormais dans le XI
e arrondissement de Paris et à Marseille, dans le VII
e arrondissement. L’agence fait aussi peau neuve sur Internet avec deux nouveaux sites. L’un dédié à son
activité de conseil et d’ingénierie, l’autre pour
People Are Sound.