Le nouveau système de télescopage de la grue Flat-Top 1000 ECB 125 Litronic autorise désormais l'ajout d'un élément de mât de 5,8 m de long, en quelque 45 min, soit à peu près un doublement de la cadence de montage, par rapport à un équipement de télescopage traditionnel.
Le nouveau système de télescopage de la grue Flat-Top 1000 ECB 125 Litronic autorise désormais l’ajout d’un élément de mât de 5,8 m de long, en quelque 45 min, soit à peu près un doublement de la cadence de montage, par rapport à un équipement de télescopage traditionnel.
La télécommande câblée pour l’unité hydraulique offre des avantages en termes de confort, puisqu’elle permet au monteur d’être toujours à la hauteur de l’action. Le procédé de télescopage répond au standard de sécurité élevé de la norme EN 14439. Le montage des prototypes a permis d’affiner le déroulement du montage, aussi bien en ce qui concerne le télescopage que le montage de la flèche. En cours de tests dynamiques, ce modèle de grue a pu prouver des capacités de levage avec sa charge maximum de 125 t. Les tests statiques de surcharge ont été effectués à 125 % de la charge maximale. La nouvelle grue Flat-Top y soulève ainsi des charges allant jusqu’à 158 t.
Les domaines d’utilisation les plus importants pour la nouvelle 1000 EC-B 125 Litronic sont d’une part, le montage d’éoliennes et d’autre part, la construction industrielle et de centrales. En particulier, la nouvelle génération d’éoliennes, qui atteint des hauteurs toujours plus grandes, exige le levage de charges importantes.