Lionel Christologie, président du directoire de Léon Grosse

Rédaction
09/01/2019

Lionel Christolomme, 51 ans, vient d’être nommé à la présidence du directoire de Léon Grosse. Il remplace Bertrand Grosse, lui-même nommé au Conseil de surveillance.

Lionel Christolomme, 51 ans, vient d’être nommé à la présidence du directoire de Léon Grosse. Il remplace Bertrand Grosse, lui-même nommé au Conseil de surveillance. [©Léon Grosse]
Lionel Christolomme, 51 ans, vient d’être nommé à la présidence du directoire de Léon Grosse. Il remplace Bertrand Grosse, lui-même nommé au Conseil de surveillance. [©Léon Grosse]

Lionel Christolomme, 51 ans, vient d’être nommé à la présidence du directoire de Léon Grosse. Il remplace Bertrand Grosse, lui-même nommé au Conseil de surveillance. Ces changements s’inscrivent dans le cadre du plan stratégique “Ambition 2020” arrêté par les actionnaires familiaux en 2015.
Composé de Lionel Christolomme et Olivier Crillon, directeur administratif et financier, le nouveau directoire mènera le plan stratégique à son terme, en stabilisant l’entreprise autour de fondamentaux. A savoir : la satisfaction des clients, la sécurité, la technicité et la rentabilité.
La famille exprime ainsi sa volonté de renforcer sa présence au sein du Conseil de surveillance, avec l’arrivée de Bertrand Grosse, qui y apportera son expertise “métier et stratégie”. Elle réaffirme ainsi sa volonté de pérennité du groupe.
Formé à l’Ecole supérieure des travaux publics (ESTP-Paris), Lionel Christolomme a réalisé sa carrière au sein du groupe Bouygues depuis 1991, en France en tant que responsable travaux, puis à l’international, comme directeur général de la filiale Bouygues à Singapour, avant de rejoindre le Royaume-Uni en 2005. Il devient le directeur général de Bouygues UK, en janvier 2016.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article