Modifié le 12/11/2018 à 10:34
L’industriel Métal Déployé Belge (MDB) souffle ses 125 bougies à Liège et annonce l’ouverture d’une usine de PVC en République tchèque.
En 2008, après avoir changé plusieurs fois de propriétaires, souvent étrangers, MDB lance un processus MBO1. Les actionnaires deviennent ainsi 100 % belges et travaillent tous à temps plein dans l’entreprise. Aujourd’hui la société compte trois sections : MDB Métal (solutions pour l’habillage métallique du bâtiment), MDB Profil (profilés, accessoires de parachèvement et ITE), MDB Béton (solutions pour les coffrages et les applications béton). « En 125 ans, l’entreprise a connu une forme de régularité sans course effrénée à la croissance, explique Cédric Maertens, administrateur délégué. Ici, tout le monde évolue dans le bon sens et il y a une véritable implication de tous les collaborateurs. »
En cette 125e année d’existence, MDB annonce l’ouverture d’une unité de production de PVC en République tchèque pour la fabrication de profilés et de systèmes d’ITE. Avec un investissement de 1M€, financé par la Sofinex et sur fonds propres, cette nouvelle usine ajoute un savoir-faire, et élargit les perspectives commerciales de l’entreprise en Allemagne et en Europe de l’Est.
1MBO : Management buy out, processus de rachat d’une entreprise par son propre personnel, dont l’équipe dirigeante.