Nouvelle génération d’Arcomat

Rédaction
15/04/2015

L’Arcomat est un robot palettiseur à portique avec trois axes de déplacement et une large gamme de dispositifs périphériques pour le guidage et l’orientation des paquets de sacs et des palettes vides ainsi que pour la sortie des palettes chargées.

L’Arcomat est un robot palettiseur à portique avec trois axes de déplacement et une large gamme de dispositifs périphériques pour le guidage et l’orientation des paquets de sacs et des palettes vides, ainsi que pour la sortie des palettes chargées. Une particularité technique de l’Arcomat est que les couches sont tout d’abord constituées respectivement sur un plateau, puis posées en totalité sur la pile, ce qui améliore nettement la qualité de l’empilage. La table sert de plateau de stockage, pour recevoir des paquets lors du changement de palettes et assurer un fonctionnement en continu. Elle sert de plaque de presse sur la pile déjà formée, contribuant ainsi à une excellente qualité d’empilage.

Avec un débit de 33 paquets/min, le nouvel Arcomat 3+ est à présent si performant que, même dans le cas de 10 – 12 sacs par paquet, il peut suivre la cadence des bottomeuses W&H les plus rapides actuellement de type AD 8300 et AD 8330, avec une vitesse de jusqu’à 360 sacs/mn. L’Arcomat 3+ est à la fois la garantie d’une haute qualité de palettisation constante et de la rentabilité des processus de production. La 300e machine quittera prochainement l’usine de montage de Lengerich, en Allemagne, pour être livrée à un client en Afrique de l’Ouest, où elle sera dédiée à la production de sacs ciment.