Parexlanko propose des solutions, permettant en 4 étapes de “Préparer”, “Coller”, “Jointoyer” et “Protéger” toutes les terrasses.
– Déjà, “préparer” les supports en réalisant une forme de pente avec 193 Lanko Chape, un mortier de chape prêt à gâcher. Avec de hautes performances et un rattrapage possible jusqu’à 8 cm, il est polyvalent, s’utilise en neuf comme en rénovation et autorise la pose en adhérent ou désolidarisé.
Si la surface doit être accessible 2 à 4 h après la mise en œuvre, le 194 Lanko Chape Express, un mortier de chape prêt à gâcher à retrait compensé, à prise et séchage rapide, est préconisé.
– Puis, “coller” avec le 5021 Proliterrasse, un mortier-colle amélioré à temps ouvert allongé (C2E) et hydrofugé, destiné à la pose de revêtements céramiques de toutes porosités. Ce mortier-colle permet la pose de carrelage, de dallage en pierre naturelle et aussi de dalles en pierre reconstituée. Il peut aussi rattraper les formes de pentes jusqu’à 25 mm et dispose d’une forte résistance à l’écrasement. De plus, il est à émission de poussière réduite pour le confort de l’applicateur.
– Ensuite, “jointoyer” avec 5046 Elit, un joint de carrelage spécial déco. Destiné au jointoiement de carreaux de toute porosité, il se présente sous la forme d’une poudre prête à mouiller et permet la réalisation de joints très fins de 1 à 6 mm. Pour réaliser des joints larges de 6 à 50 mm avec un effet rustique, Parexlanko propose le 547 Prolijoint Rustic.
– Enfin, protéger le sol grâce au 239 Lanko Resiste Sol Mat, hydro-oléofuge anti-tâches invisible, destiné à la protection des terrasses, plages de piscines, abords de barbecues, zones piétonnes pavées… Ce produit facilite le nettoyage, en limitant l’imprégnation des salissures et taches. Il laisse respirer les supports et reste efficace même après plusieurs lavages.