Philippe Lansard a été élu président de la Fédération française du bâtiment (FFB) Auvergne-Rhône-Alpes. En janvier prochain, il succèdera à Gilles Courteix.
A l’unanimité, Philippe Lansard a été élu président de la Fédération française du bâtiment Auvergne-Rhône-Alpes. Il succèdera à Gilles Courteix en janvier 2020. A ses côtés, Hervé Guillot, président de la Fédération départementale BTP de Haute-Loire (43), et Thierry Vidonne, président de la Fédération départementale BTP de la Loire (42), ont été élus vice-présidents. Philippe Lansard est aussi président de la Fédération départementale du BTP de Haute-Savoie, poste qu’il quittera en cette fin d’année.
Originaire de Haute-Savoie, Philippe Lansard est un chef d’entreprise de 57 ans, spécialisé dans le génie climatique, qui s’est mis au service de la profession bâtiment depuis le début des années 2000. « J’ai toujours considéré que l’on ne naissait pas chef d’entreprise. Mes expériences au sein de la FFB, avec mes confrères chefs d’entreprise, m’ont aidé à grandir comme patron et ont contribué à ma réussite. C’est pourquoi je suis heureux de pouvoir rendre aujourd’hui un peu de ce que j’ai reçu », a déclaré le nouveau président.