Modifié le 15/11/2018 à 16:54
A l’occasion de la Journée internationale des femmes, Point.P organise des ateliers 100 % féminins dans 70 de ses agences.
La femme est au centre des actions de Point.P. [©Point. P]
A travers sa communauté “Génération Artisans”, Point.P souhaite s’investir, de façon régulière, auprès des femmes travaillant dans les domaines de la construction et du bâtiment. En effet, selon l’Union des entreprises de proximité (U2P), ces dernières représentent 11 % du total des salariés et 3 % sont des patronnes d’entreprises. Ainsi, le négoce multi-spécialiste amorce une première étape dans cet objectif, à l’occasion de la Journée internationale des femmes, ce jeudi 8 mars 2018. Dans près de 70 de ses agences, dans toute la France, Point.P propose aux cheffes d’entreprises, salariées et même compagnes d’artisans, des ateliers pour s’approprier les outils mis à disposition. Une présentation du dispositif Génération Artisans, mais aussi des services : consultation des bons de livraison et des factures, accès aux fiches techniques, utilisation de la centrale d’achats Dynabuy et décryptage du logiciel Tolteck. Cet évènement permet aussi de créer un lieu de rencontre pour échanger.
Pour rappel, Génération Artisans est basé sur un système de communautés. Il s’articule autour de 3 axes : le partage, la gestion/formation et l’information.