Modifié le 15/11/2018 à 16:51
Pour faire face à la forte croissance du secteur de la construction au Pakistan, Sika renforce son implantation sur le territoire.
Au Pakistan, Sika souhaite garder une place de marque sur le marché de la construction. [©Sika – Alexandra Pauli]
A Lahore, dans le Nord du Pakistan,
Sika a mis en service une nouvelle usine de production de mortiers et d’adjuvants pour bétons. L’industriel a aussi relocalisé un site existant à Karachi, la capitale du pays. C’est pour répondre à la forte croissance de la construction, notamment dans le résidentiel et les infrastructures, que
Sika renforce son implantation au Pakistan. En effet, le chimiste s’attend, pour ce secteur, à une augmentation de 12 % par an d’ici 2020.
« Le nouveau site de production dans le Nord du pays et le développement de celui de Karachi nous permettront de continuer à croître plus vite que le marché de la construction au Pakistan. Et par conséquent, de renforcer notre position concurrentielle grâce à la production locale, explique Ivo Schälder, directeur régional EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) de
Sika.
Nous axons nos priorités sur les marchés du béton, de la réparation et des sols, dans lesquels nous voulons continuer à faire progresser nos activités commerciales. »