Sika ouvre sa 22e usine aux Etats-Unis

Rédaction
20/12/2017
Modifié le 25/06/2020 à 12:29

Sika a lancé une nouvelle unité de production de mortiers et d’adjuvants pour bétons, près de Houston, au Texas, dans le Sud-Ouest des Etats-Unis.

Le nouveau site texan de Sika lors de son inauguration début décembre, près de Houston. [© Sika ]

Le nouveau site texan de Sika lors de son inauguration début décembre, près de Houston. [©Sika]

Avec l’ouverture d’une nouvelle installation à côté de Houston, au Texas, dans le Sud-Ouest des Etats-Unis, Sika continue de développer sa présence sur un marché américain en forte croissance. Le site de 16 ha sera exploité pour fabriquer une gamme complète de mortiers et d’adjuvants pour bétons. Les installations serviront aussi de centre stratégique commercial. De plus, le site hébergera un équipement spécial pour la production de polymères, qui constituent le pilier des adjuvants pour bétons hautes performances.
Cette installation, la 22 e aux Etats-Unis, va approvisionner les clients dans les principales agglomérations du Texas, ainsi que dans le Sud-Ouest du pays. Avec un total de 20 M d’habitants et une industrie de la construction en plein boom, les méga-cités d’Austin, de Dallas, de Houston et de San Antonio sont parmi les zones urbaines Nord-américaines connaissant la plus forte croissance. Sika va aussi y ouvrir un centre de formation pour les clients et les applicateurs, et mettra en place un service clients et ventes. Cela permettra à la région d’être approvisionnée avec une large gamme de produits pour tous les marchés cibles et avec un service complet associé. « En ouvrant cette nouvelle installation, nous poursuivons l’essor de notre chaîne d’approvisionnement dans les zones métropolitaines à fort développement de l’Amérique du Nord, déclare Christoph Ganz, directeur régional de l’Amérique du Nord de Sika. Le Texas est aujourd’hui le marché de la construction, qui se développe le plus vite au Etats-Unis. Cette nouvelle usine au Sud de cet Etat nous aidera à nous positionner de façon idéale pour bénéficier de ce boom. Grâce à la mise en exploitation de treize nouvelles usines au cours de ces seules cinq dernières années, nous disposons actuellement d’une couverture géographique complète sur le marché dynamique de l’Amérique du Nord et avons ainsi posé les fondations d’une poursuite d’une croissance au-delà de la moyenne. »

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article