Modifié le 25/06/2020 à 12:28
Sika Pérou a ouvert un nouveau siège social et une nouvelle usine dans la région métropolitaine de Lima. Objectif : tripler sa production.
Avec l’inauguration de son usine de Lucumo, Sika va tripler sa production au Pérou. [©Sika]
Dans la région de Lima, capitale du Pérou, la filiale locale de Sika a installé son nouveau siège social et une usine moderne destinée à la production d’adjuvants pour béton, de mortiers et de membranes acryliques liquides appliquées (LAM). Sur le nouveau site de Lucumo, les équipements de fabrication de LAM ont aussi été transférés de l’usine existante de Lurín sur le nouveau site, puis modernisés. La nouvelle usine et le centre d’approvisionnement se traduiront par un triplement de la capacité totale de production. L’optimisation des processus de production et l’efficacité sont les caractéristiques clefs de cette nouvelle unité de fabrication. Les futurs plans d’expansion prévoient l’ajout d’installations pour la fabrication de polymères pour les adjuvants pour béton à hautes performances et de solutions d’étanchéité pour les structures de bâtiments.
«
Avec le nouveau site, nous avons jeté les bases d’un nouveau développement de nos activités au Pérou et aiguisé notre position concurrentielle. Avec ses 11 millions d’habitants, la grande région de Lima est le centre économique et social du Pérou et son industrie de la construction est florissante, a expliqué Christoph Ganz, directeur régional des Amériques.
En Amérique latine, nous concentrons nos efforts sur les grandes villes et les zones métropolitaines. Et notre objectif est de libérer le potentiel du marché en croissance, grâce à nos investissements. »