Terreal renforce son activité avec le rachat d’Achard

Rédaction
06/12/2017
Modifié le 15/11/2018 à 16:51

Laurent Musy, Pdg de Terreal, a annoncé le rachat d’Achard, entreprise spécialisée dans la toiture et l’évacuation des eaux pluviales.

Laurent Musy, Pdg de Terreal, a annoncé l’acquisition de l’entreprise Achard, spécialisée dans la toiture et l’évacuation des eaux pluviales. [©Terreal]

Laurent Musy, Pdg de Terreal, a annoncé l’acquisition de l’entreprise Achard, spécialisée dans la toiture et l’évacuation des eaux pluviales. [©Terreal]

Mercredi 6 décembre 2017, Laurent Musy, Pdg de Terreal, a annoncé l’acquisition d’Achard. Créée en 1854, cette entreprise familiale, dirigée par Bruno et Jean-Christophe Achard, est spécialisée dans la toiture et l’évacuation des eaux pluviales. Avec 8 M€ de chiffre d’affaires en 2016, l’usine basée à Genay, près de Lyon, alimente surtout les régions Auvergne -Rhône-Alpes et Paca (plus de 50 % des ventes). « Notre objectif est de proposer toujours plus de solutions et de services à nos clients distributeurs, artisans et prescripteurs. Ce rachat est une étape importante de notre développement », déclare Laurent Musy. En effet, cette acquisition est la première depuis une dizaine d’années.
Bien implanté dans le secteur de la terre cuite, Terreal compte réunir sa filiale Lahera (spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de produits de toiture) et Achard pour créer un process industriel, marketing et commercial commun. « Cette nouvelle “Business Unit” sera dirigée par Bruno Achard, actuel Dg de la société éponyme », explique Laurent Musy.
Surfant sur une bonne dynamique (336 M€ de chiffre d’affaires en 2016 et une croissance de + 4 % estimée pour 2017), le président de Terreal annonce aussi travailler sur d’autres projets de développement interne et externe, tels que des partenariats, des rachats et la modernisation des usines existantes.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article