La nouvelle brique à bancher BàB 20 de Wienerberger Porotherm permet de réaliser des acrotères en béton armé hauts ou bas en bordure de toiture-terrasse, la brique servant de coffrage perdu.
La nouvelle brique à bancher BàB 20 de Wienerberger Porotherm permet de réaliser, tant en maisons individuelles qu’en bâtiments collectifs ou tertiaires, des acrotères en béton armé hauts ou bas en bordure de toiture-terrasse, la brique servant de coffrage perdu. Elle permet de réaliser également des murs séparatifs de logements, de refends porteurs, de soubassements ou de clôtures, mais aussi des meneaux en façade… Avec cette brique, les façades terre cuite s’avèrent 100 % homogènes, évitant ainsi tout risque de fissuration des enduits extérieurs. Associée à une planelle isolée en about de plancher de dernier niveau, elle limite aussi les ponts thermiques. Elle peut recevoir un isolant de 20 mm d’épaisseur entre ses cloisons externes.
De plus, la BàB 20 Porotherm permet d’effectuer une maçonnerie à joint continu (béton continu entre toutes les briques), grâce à ses boutisses amovibles (sur les côtés). Ainsi, cela permet à la fois une meilleure étanchéité à l’air et une meilleure acoustique de la maçonnerie. Enfin, cette brique peut être utilisée comme élément coffrant, dispensant de l’utilisation de lourdes banches et de moyens de levage sur chantier. Avec un poids de 15 kg, elle est disponible un grand format (6,6 briques/m2) et bénéficie de repères de coupe.